Où manger à Hong Kong ? | Voyage à Hong Kong

Où se restaurer ?

Nous avons vu tout à l’heure qu’il y avait environ 11 000 restaurants à Hong Kong.

Si Hong Kong compte bien entendu une majorité de restaurants chinois, surtout spécialisés dans la cuisine cantonaise et dans les Dim Sums, vous n’aurez aucun mal à dénicher de très bon établissements occidentaux, aussi bien pour un dîner aux chandelles que pour un rapide snack à midi. Certains restaurants jouent la carte du concept « East meets West » et proposent ainsi des plats aux saveurs croisées, à mi-chemin entre l’Occident et l’Orient.

Cela signifie donc que l’un d’entre eux est obligatoirement adapté à votre budget. Vous trouverez une gamme allant des snacks de quartier assez peu onéreux dans lesquels vous dégusterez une cuisine locale et authentique. Si vous ne voulez pas passer trop de temps à table, surtout à midi, arrêtez vous dans un bar typique où vous prendrez par exemple le temps de manger un sushi.

Comme dans toutes les grandes villes, et Hong Kong ne fait pas exception à la règle, certains quartiers sont réputés plus « branchés » que d’autres. Il y a aussi, ici comme ailleurs, un effet de mode qui joue. Le quartier Lan Kwai Fong dans l’île de Hong Kong est le rendez-vous incontournable pour un dîner décontracté entre amis. La jeunesse à la mode s’y donne rendez-vous pour venir goûter la cuisine internationale.

Tout à l’heure, nous vous avons vanté le plaisir que vous éprouveriez à déguster des fruits de mer, des crustacés d’une fraîcheur incomparable. Imaginez en plus le bonheur d’un restaurant en plein air, la mer comme spectacle et un ciel constellé d’étoiles pour compléter ce tableau de vacances idylliques. Le patron du restaurant ne vous demandera qu’une chose : choisir vos fruits de mer dans le vivier. Ensuite, c’est lui qui prendra votre soirée en main en apportant un soin tout particulier à la préparation de vos crustacés. Allez un dernier petit effort : manger les en vous régalant et en vous promettant de revenir très vite pour apprécier les autres ! Vous trouverez ces restaurants entre autres à Sai Kung, Lei Yue Mun et sur l’île de Lamma.

Enfin, si durant votre périple à Hong Kong, vous souhaitez le soir, après une journée de visite bien remplie, vous offrir une soirée romantique avec l’élu(e) de votre cœur, alors faites un détour par le quartier de Stanlely. Vous y trouverez des restaurants au charme bucolique, au cadre raffiné : vous pourrez dîner à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous vous offrirez un repas gastronomique qui vous laissera un splendide souvenir. De plus, si vous avez la chance de trouver une table dans un des restaurants de Murray House, belle demeure du quartier de Stanley, vous aurez sous les yeux un panorama magnifique.

Côté budget, nous précisons la fourchette de prix pour chacun des restaurants que nous avons testés. Toutefois, si vous voulez être sûr de ne pas trop dépenser tout en bien mangeant, dirigez-vous plutôt vers des établissements chinois. Par ailleurs, certains bons restaurants proposent des formules déjeuner très compétitives, souvent 100 à 150 HKD inférieures aux prix du soir, et ce, pour plus ou moins le même choix de plats. Une astuce à ne pas négliger pour goûter les délices de M at the Fringe par exemple sans trop se ruiner. N’oubliez pas non plus que la plupart des restaurants facturent 10 % de service sur le montant de l’addition. Dans ce cas, le pourboire n’est pas nécessaire.

Voici quelques adresses que nous vous recommandons. Pour simplifier votre recherche, nous vous les proposons par quartier et par catégories d’établissements. De même, il est tout à fait possible, si vous le souhaitez, de vous faire livrer à domicile que vous soyez touriste ou que vous habitiez Hong Kong.

Mots-clefs :



Laisser une réponse